Démarche Qualité

La démarche qualité a été initiée en 2015, en lien avec la Fondation pour l’école. La mise en place d’une telle démarche doit permettre de garantir une qualité constante d’enseignement et des actes administratifs et procédures. Elle contribue ainsi à l’atteinte des objectifs pédagogiques.

La qualité recouvre un périmètre très large : elle traite de l’organisation et du fonctionnement de l’école, des rapports entre tous les acteurs (direction, association, familles, corps enseignants, élèves, secrétariat) et du travail.

label_qualite.png

La rédaction et l’amélioration du contenu des fiches de progression pédagogique et supports d’enseignement demandés se poursuivent, ainsi que la rédaction des processus et bonnes pratiques de l’école, tant en pédagogie qu’en fonctionnement courant. A cela s’ajoute le recueil des idées et le recensement et le traitement des dysfonctionnements.

Cette démarche s’adapte à la réalité concrète du terrain tout en permettant d’assurer la qualité constante de l’école et de répondre davantage aux attentes des parents.

Remise du label qualité

​

Le 12/01/2019 le label 1ère étoile a été délivré par la Fondation pour l’école, équivalent de la norme ISO dans les entreprises.