Une éducation au Beau, au Bien et au Vrai.

L’école Jacinthe et François a été fondée en 2002 par sept familles, soucieuses de transmettre à leurs enfants un enseignement complet s’appuyant sur la foi catholique et prenant en compte la personnalité et l’intelligence de l’enfant. L’école Jacinthe et François, gérée par l’Association familiale d’éducation en pays d’Yveline (AFEPY), est une école libre hors contrat. Cette liberté lui permet d’élaborer une progression dans les programmes et de choisir ses enseignants, de façon à dispenser une instruction de qualité, en harmonie avec les valeurs spirituelles, morales et culturelles transmises par les parents, « premiers et principaux éducateurs de leurs enfants » (Exhortation apostolique Familiaris consortio). 

Une école libre


L'école est hors-contrat. Cette liberté permet d'élaborer une progression dans les programmes et de choisir les enseignants qui dispensent une instruction de qualité, en harmonie avec les valeurs morales, culturelles et spirituelles transmises par les parents. 
 

Une école catholique


La vie de l'école est rythmée par le cycle liturgique (fêtes religieuses, vies de saints...). La prière y est quotidienne. 
 

Evolution du nombre d'élèves depuis la création de l'école: